DANS L'ADVERSITÉ


Tu dis qu'Il n'est pas là, tu dis qu'Il t'abandonne, car le tunnel si noir où tu vas est sans fin. Mais le Seigneur Jésus ne délaisse personne, et dans l'obscurité, sa main cherche ta main.

Ton malheur est si grand, l'épreuve est si profonde, que tu n'oses plus croire et regarder aux cieux. Tu n'espères plus rien, ni d'en haut, ni du monde; ton âme est terrassée et ne voit plus son Dieu.

Je le sais bien, pour toi l'épreuve est grande, intense; tout te semble perdu, la douleur seule est là; il ne te reste rien, plus rien que la souffrance; pleurer, lutter, souffrir, c'est ton lot ici-bas...

Mais pourtant, ne dis pas que Jésus t'abandonne, ne dis pas que son coeur reste fermé pour toi. La force de lutter, c'est lui qui te la donne, lui qui fut seul, si seul, dans la mort sur la croix.

Et lorsque ton chemin prendra fin sur la terre, quand l'heure aura sonné de quitter ta prison, Jésus t'expliquera le "pourquoi" du mystère qui toujours ici-bas fermait ton horizon.

En attendant ce jour, oh! ne perds pas courage! si tu ne vois pas, attends-le, crois en lui! Oui, malgré la nuit, le tunnel et l'orage, crois que Jésus demeure, et qu'il t'aime et te suit!



"Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui." Jean 3:17